NEWS

InitiativesNews

Inauguration de 243 Cure-Dent par l’Entrepreneure Laetita Mbayo à Kinshasa

Samedi 23 mars 2024, Kinshasa a été le témoin d’un événement marquant dans le domaine de l’entrepreneuriat local avec l’inauguration de 243 Cure Dent, une initiative portée par la jeune entrepreneure Laetita Mbayo, CEO de la Société Everything Services.

Cette cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie, SEM Julien Paluku, en collaboration avec SEM Desire M’zinga, Ministre de l’Entrepreneuriat et M. Laurent Munzemba, Directeur Général du Fonds de Garantie pour l’Entreprenariat Congolais (FOGEC), démontre ainsi l’importance accordée par le gouvernement à l’innovation et au développement économique.

Ce projet d’envergure a été financé lors de la première cohorte par le FOGEC en octobre 2022, soulignant le soutien crucial des institutions financières dans la promotion des jeunes entrepreneurs et de leurs initiatives novatrices.

« Mon projet consiste à transformer localement des bambous en cure-dents. J’ai remarqué que nous avons beaucoup de bambous et il était totalement inconcevable de voir que nous avons de la matière première mais qui n’est pas exploitée et nous importons des cure-dents. J’ai donc décidé de me lancer là-dessus, de me former et c’est ainsi qu’est née mon entreprise: 243 Cure-dents  » a expliqué Laetitia Mbayo.

243 Cure Dent a une capacité de production de 3.000 boîtes par jour. Cette infrastructure de production moderne permettra non seulement de répondre à la demande locale croissante mais aussi de contribuer à la création d’emplois.

« Stimulons les congolais à consommer les produits locaux; Nous appelons les entrepreneurs et porteurs d’idées de prendre exemple pour que La RDC se réapproprie son Économie », a martelé le Ministre de l’Entrepreneuriat.

Laetita Mbayo, à travers son entreprise Everything Services, démontre ainsi la capacité des jeunes entrepreneurs congolais à innover et à contribuer positivement à l’économie nationale. Son engagement et sa détermination sont un exemple inspirant pour la jeunesse congolaise, encourageant ainsi l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs ambitieux et créatifs.

La Rédaction