Doha, le 6 mars 2024 – Le vice-Premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, a récemment annoncé la signature d’un accord octroyant le droit de trafic à Qatar Airways dans l’espace congolais. Selon ses déclarations, l’objectif est que cette convention soit pleinement opérationnelle d’ici au plus tard le mois de juin 2024.
Cette initiative renforce les liens entre la République démocratique du Congo et la compagnie aérienne qatarienne, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de coopération et de connectivité aérienne entre les deux nations. L’accord démontre l’engagement continu du gouvernement congolais à favoriser le développement des relations internationales et à stimuler le secteur du transport aérien dans le pays.
Qatar Airways dessert actuellement plus de 170 destinations dans le monde entier, en passant par son hub de Doha, l’aéroport international Hamad, élu par Skytrax « Meilleur aéroport du monde » en 2021 et 2022 consécutivement. Cette année, l’aéroport international de Hamad a été classé par Skytrax comme le deuxième meilleur aéroport au monde, et a reçu le titre de « Meilleur aéroport du Moyen-Orient » pour la neuvième fois consécutive, ainsi que celui de « Meilleur aéroport du monde pour le shopping ».
La Rédaction