NEWS

Sponsored
DRC Mining Week 2024News

MasterClass sur la communication d’influence : un franc succès pour le Comité Professionnel Communication & Marketing de la FEC Haut-Katanga

Lubumbashi, le 24 mai 2024 – Dans le cadre de l’Africa Communications Week, qui se tient chaque année au mois de mai à travers le continent africain et au-delà, le Comité Professionnel Communication & Marketing de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Groupement du Haut-Katanga a organisé une MasterClass riche en échanges et en enseignements.

L’événement, qui s’est tenu le 23 mai 2024 au Pullman Lubumbashi Grand Karavia, a réuni une quarantaine de participants autour d’un panel d’experts composé de Sarah Henderson, Digital Marketing Manager & PR chez Novotel Lubumbashi, Daniel Kaninda, Fondateur et Chief Executive Officer (Daniweb – Expert), Hamidou Elebe, Fondateur de Creabox Communication, Junior Ndala, Vice-Président de l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC) Haut-Katanga et responsable de LushiActu et Sam Nkuluntu, Group Head of Public Relations and Communications du Groupe SOMIKA. Ensemble, ils ont exploré les thématiques de la communication d’influence, de l’impact de la communication et du marketing digital dans leur activité professionnelle, ainsi que des défis et des opportunités à gagner en influence.

Dans son mot d’ouverture, David Ngoy, Directeur Administratif de la FEC Haut-Katanga, a souligné l’importance de la communication pour les entreprises : « La communication est un élément essentiel de la réussite de toute entreprise. Elle permet de se faire connaître, de se différencier de la concurrence et de fidéliser ses clients. »

« Le secteur de la communication au Haut-Katanga, comme dans de nombreuses régions d’Afrique, est confronté à de nombreux défis. Le manque de professionnalisation, la concurrence déloyale et l’accès limité aux formations de qualité sont autant d’obstacles que nous devons surmonter ensemble », a fustigé Fabien Emangomango, Président du Comité Professionnel Communication & Marketing FEC Haut-Katanga. Aussi, il s’est réjoui de l’initiative du Président Provincial de la FEC Haut Katanga qui a préconisé, pour son nouveau mandat, une communication accrue de la FEC. « Cette volonté traduit l’importance croissante que les entreprises accordent à la communication et ouvre de belles perspectives pour les entreprises membres de notre comité », a souligné M. Emangomango.

La MasterClass a été l’occasion pour les participants de partager leurs expériences et de s’enrichir des connaissances et des conseils des experts présents. Les discussions ont été particulièrement animées et ont permis d’aborder des sujets d’actualité tels que l’importance de la cohérence entre la communication digitale et la communication hors ligne, la nécessité de mesurer l’impact des actions de communication et d’établir des stratégies d’influence efficaces.

Cet MasterClass a été une véritable réussite. Elle a permis aux participants de se former, de partager leurs expériences et de nouer des contacts professionnels.

La Rédaction